La Direction Générale des Douanes Camerounaises a choisi de déployer, via sa cellule Nexus, un nouveau modèle de balise GPS afin de veiller en temps réel à la sécurité des biens et des marchandises transportés mais aussi pour protéger ses moyens de transports et ses chauffeurs.

Le choix s’est porté sur la balise E-Lock de Viasat Connect, représenté par JMDS TRACK, qui, grâce à des scellés spécifiques et un système de badging, garantit une parfaite traçabilité et la détection à distance de toute effraction, vol ou tentative de détournement des marchandises lors du transport.

Les alertes configurables envoyées par mails, sms ou notifications sur l’interface Securysat garantissent une parfaite réactivité en cas d’action délictueuse. En cas d’arrachement de la balise, de rupture de scellés, de non-respect de l’itinéraire, ou simplement de batterie faible, les équipes des douanes sont immédiatement averties.

Grâce au système de badging, les douanes sont capables, en temps réel, de connaitre l’identification des différents intervenants dans le transport et la logistique de leurs marchandises.

Aujourd’hui, plus de 1500 balises E-Lock sont déployées par les douanes camerounaises pour protéger leurs transports et les milliers de chauffeurs qui travaillent pour elles.

 

 

Actualités liées

05/11/2024
Targa Telematics, l’un des leaders mondiaux dans le développement de solutions IoT et de plateformes numériques pour la mobilité connectée, a annoncé le…