Équipements mobiles ; petit matériel ; colis ; marchandises ; conteneurs ; etc. Ne perdez plus jamais de vue vos précieuses ressources grâce aux outils de géolocalisation !

Les marchandises de vos clients vont et viennent constamment d’un bout à l’autre du pays ou d’Europe. D’un coin de la planète à l’autre par la route ou par voie maritime. Vos équipements mobiles et votre matériel voyagent d’un chantier au dépôt ou directement chez un client. La mobilité est constante dans votre activité et vous ne connaissez pas actuellement l’emplacement et la localisation exacte de vos conteneurs ou de vos remorques. Comment vous assurer que ces précieux éléments n’ont pas été égarés ou dérobés ? Sans une information précise et constante, vous naviguez dans le noir. De quoi causer des inquiétudes de votre côté et chez vos clients…

Votre matériel toujours sous contrôle

Ne pas savoir où se trouvent votre matériel de chantier ou les marchandises de vos clients? Cela peut poser divers problèmes. Cela complique grandement votre suivi et votre mission d’inventaire de vos équipements de valeur. Cela peut également augmenter les risques de perte, de dégradation ou de vol. Ne pas pouvoir dire où se situent les marchandises que vous devez livrer pour un client ? Une situation périlleuse : tant pour la satisfaction client que pour votre image de marque. Vous êtes en porte-à-faux par rapport à la confiance de votre client. La solution ? La géolocalisation.

La technologie protège vos actifs

Il existe plusieurs types d’outils technologiques spécifiques pour répondre à vos besoins de suivi, et cela en fonction du type de « matériel ». En tête ? Les balises GPS et les Tags. De petites balises autonomes que l’on peut cacher dans la marchandise ou des balises que l’on place dans les camions ou les remorques. D’autres encore disposent de scellés adaptables à tout type de transport pour une haute sécurité : parfait pour rassurer vos clients. Les données sont transmises en temps réel sur des serveurs hautement sécurisés.

Du coté des tags, les tags RFID ou BLE de la taille d’une boîte d’allumettes sont par exemple idéaux pour le suivi et la localisation de matériel urbain et de chantier.

Quels avantages pour vous et vos clients ?

Un suivi fiable et en temps réel est véritablement indispensable dans le secteur du transport. Vos clients ne veulent plus seulement être informés de l’arrivée à « bon port » : ils veulent pouvoir suivre à la trace leurs cargaisons. Grâce aux outils de géolocalisation :

  • Vous savez à tout moment et en temps réel où se trouve n’importe quel équipement de valeur ou marchandise ;
  • Vous pouvez connaître les différents intermédiaires qui sont intervenus pendant le parcours du matériel ;
  • Vous pouvez être automatiquement informé en cas d’événement survenu sur vos conteneurs : détection de mouvement ; arrêts anormalement longs ; détachement de la balise ; etc.  .
  • Vous pouvez être alerté en cas de mouvement suspect de vos remorques ;
  • Vous pouvez aussi collecter des informations importantes liées à l’usage de l’objet (type, taille, propreté, intervenants logistiques, etc.).

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