Combien de temps s’écoule entre une mission sur le terrain et la facturation à votre client ? Plusieurs jours ? Des semaines ? Ces délais mettent sous pression votre rentabilité…

Une facture erronée ou incomplète à cause de rapports papier d’intervention égarés ? Vous tardez à facturer à cause d’un long processus de collecte d’information ? Autant de situations qui mettent sous pression vos liquidités. Une inefficacité qui coûte cher à votre entreprise en temps et en euros… Inutile de vous faire un dessin : la facturation est un enjeu capital ! Mieux vous facturer mieux se porte votre trésorerie. Pour atteindre cet objectif : vous avez besoin d’un suivi optimal des opérations de vos équipes de terrain.

Sans information, pas de (bonne) facturation

Votre défi ? Disposer des données nécessaires à la facturation en temps réel… Comment connaître par exemple la durée d’une intervention ? Comment avoir une vue claire sur le matériel utilisé par votre travailleur ? Quid s’il a dû effectuer un trajet plus long ou des heures supplémentaires ? Comment relier ces renseignements au contrat de service signé avec votre client ? Ce n’est pas une mince affaire puisque vos travailleurs sont en permanence sur le terrain : sur la route pour des livraisons ou sur le site du client pour réaliser des entretiens ou des dépannages. Pire ? Tout se complique encore plus si vous devez gérer la paperasse (rapports, horaires, etc.) !

Centraliser grâce au digital

Votre objectif est donc clair : assurer une facturation rapide, transparente et précise de vos activités. Tout cela en tenant compte des nombreux paramètres : durée de la mission ; pièces utilisées ; contrats de service ; etc. La solution ? Une application digitale simple et ultra-performante qui permet de collecter, centraliser et communiquer toute l’information :

  • Votre travailleur encode via sa tablette ou son smartphone le matériel utilisé, la nature et la durée de la mission, etc. ;
  • Il peut attacher des photos et des commentaires à son rapport de prestation ;
  • Il peut ajouter des prestations imprévues et demandées par le client sur site qui remonteront directement à l’administration ;
  • Votre client signe immédiatement le rapport et valide ainsi la bonne exécution de l’opération ;
  • Votre département administratif a accès en temps réel à ces données et peut vérifier, corriger et valider la facturation dans les plus brefs délais ;
  • Une intégration avec vos systèmes de gestion permet d’automatiser tout le processus de facturation
  • Votre client reçoit rapidement une facture complète et transparente.

La facturation « intelligente »

L’un des principaux atouts de cet outil digital ? Réduire drastiquement votre cycle de facturation. Autrefois, le cash mettait plusieurs mois à arriver sur le compte bancaire de votre entreprise… Aujourd’hui, une application performante vous permet de raccourcir considérablement le délai entre la prestation et le paiement. Vous soulagez votre trésorerie et faites d’importantes économies. Mais ce n’est pas tout… Le processus est transparent et rapide : ce qui vous permet aussi d’éviter les désaccords et les réclamations. La digitalisation du processus est également une source de simplification et d’optimisation puisque l’historique et le profil de chaque client figurent dans votre système.

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