CheckInAtWork (Construction)
Déclaration automatisée de présence sur chantier
Contexte légal
Depuis 2016, l’enregistrement électronique des présences est obligatoire sur les chantiers de plus de 500.000€ HTVA pour toute personne activement concernée par la réalisation du chantier (ouvriers, coordinateurs de sécurité…).
En tant qu’entrepreneur principal, vous avez l’obligation de communiquer à l’ONSS, au plus tard lors de l’arrivée de vos ouvriers/sous-traitants sur le chantier :
- Identification du travailleur (numéro de registre national, numéro INSS ou numéro Limosa pour les étrangers)
- Le lieu de travail (via le numéro de déclaration de chantier attribué par l’ONSS)
- Votre identité (numéro d’entreprise)
- La date de l’enregistrement
L’ONSS a développé le portail CheckInAtWork et une application mobile dédiée à l’enregistrement de ces présences afin de :
- Veiller à la sécurité et à la santé sur chantier
- Lutter contre le travail au noir et la fraude sociale
La réponse de Viasat à ce contexte législatif
- Mobi-LED : pointage chauffeur et passagers dans les véhicules
- Punchclock : pointage sur une pointeuse chantier mobile et autonome
- Aidoo mobile : pointage sur base du planning des prestations
- Pointage sur une application mobile
Différentes applications Viasat pour smartphones et tablettes permettent à vos travailleurs et chefs de chantier d’enregistrer leurs prestations. La déclaration CheckInAtWork est immédiatement et automatiquement réalisée.
Les avantages de CheckInAtWork pour les entrepreneurs
- Une gestion simplifiée à l’extrême : vous ne devez pas gérer vos sous-traitants, ni enregistrer tous les travailleurs dans votre logiciel. Chaque sous-traitant se déclare une fois lui-même ainsi que ses travailleurs, via CheckInAtWork.net
- Aucun investissement supplémentaire en matériel. Les Construbages et les Lisabadges sont compatibles avec toutes les solutions Viasat Connect
- Une meilleure visibilité : via la vue planning chantier, vous pouvez immédiatement constater le nombre de travailleurs qui sont occupés sur chaque chantier, vos propres hommes et ses sous-traitants
- Des rapports d’erreurs sont envoyés en temps réel aux responsables des personnes « en erreur »
- Un récapitulatif des déclarations de présence par jour est mis à disposition des responsables
Les avantages de CheckInAtWork pour les sous-traitants
- Une gestion simplifiée : vous ne devez pas vous enregistrer auprès de votre client entrepreneur. Vos travailleurs doivent juste utiliser leur propre badge d’identification lorsqu’ils commencent leur journée sur un chantier.
- Aucun investissement spécifique : chaque sous-traitant utilise les Construbadges ou Lisabadges de ses travailleurs. Ils sont automatiquement compatibles avec tous les entrepreneurs et chantiers équipés par Viasat Connect.
- Une visibilité sur les chantiers : les enregistrements de présence sont mis à disposition sous une forme de planning chantier et sous la forme de rapports qui peuvent être utilisés pour gérer la paie, traiter les absences, les heures supplémentaires, les états d’avancement,….
Nos articles
Ce que nos clients pensent de Viasat Connect
"Dankzij de Aidoo-oplossing kunnen wij aanzienlijk besparen op de tijd, de administratieve opvolging en het beheer van de middelen voor onze gezinsverzorgers".
"La solution Aidoo nous a permis de passer au digital pour les aides familiales et les gardes à domicile. De plus, le suivi et la gestion administrative du service s’en sont trouvés grandement simplifiés."
"Applications de pointe permettant de remonter les données de terrain, améliorer les contrôles, comparer les kilomètres déclarés vs réellement parcourus, envoi CAW automatique, au moyen d’outils digitaux faciles d’utilisation."
"Securysat Fleet offre géolocalisation ET contrôle de la chaîne du froid à distance et en temps réel. Résultat: «Zéro incident» pour Ajimex."
"Grâce à aidoo mobile, le cycle de facturation est passé de 6 mois à 1 semaine. Le rapport d’intervention est envoyé directement au client. Il y a moins de réclamations car tout est encore frais dans la mémoire du client."
"La solution de Viasat Connect Belgium a permis de respecter les prescrits légaux en matière de prime de mobilité tout en réduisant drastiquement les tâches administratives. Depuis sa mise en place, les abus d’utilisations personnelles de véhicules ont totalement disparu.""
"Le bundle Econocom-Aidoo Mobile est extrêmement pratique! On envoie toutes les infos liées à l’intervention au technicien en temps réel. Il fait son rapport d’intervention sur l’application et un rapport PDF est directement envoyé au client. Et ça me permet de gagner du temps et d’être toujours plus efficace."
"Grâce à AIDOO, le pointage et sa gestion est devenu un jeu d’enfant, de plus les rapports de prestation sont rapide et précis ! Que du bonheur."
"La solution Aidoo permet de réaliser des économies considérables en termes de temps, de suivi administratif et de gestion des ressources pour nos aides familales."
"La solution Aidoo nous a permis de passer au digital pour les aides familiales et les gardes à domicile. De plus, le suivi et la gestion administrative du service s’en sont trouvés grandement simplifiés."
"Applications de pointe permettant de remonter les données de terrain, améliorer les contrôles, comparer les kilomètres déclarés vs réellement parcourus, envoi CAW automatique, au moyen d’outils digitaux faciles d’utilisation."
"Securysat Fleet offre géolocalisation ET contrôle de la chaîne du froid à distance et en temps réel. Résultat: «Zéro incident» pour Ajimex."
"Grâce à aidoo mobile, le cycle de facturation est passé de 6 mois à 1 semaine. Le rapport d’intervention est envoyé directement au client. Il y a moins de réclamations car tout est encore frais dans la mémoire du client."
"La solution de Viasat Connect Belgium a permis de respecter les prescrits légaux en matière de prime de mobilité tout en réduisant drastiquement les tâches administratives. Depuis sa mise en place, les abus d’utilisations personnelles de véhicules ont totalement disparu.""
"Le bundle Econocom-Aidoo Mobile est extrêmement pratique! On envoie toutes les infos liées à l’intervention au technicien en temps réel. Il fait son rapport d’intervention sur l’application et un rapport PDF est directement envoyé au client. Et ça me permet de gagner du temps et d’être toujours plus efficace."
"Grâce à AIDOO, le pointage et sa gestion est devenu un jeu d’enfant, de plus les rapports de prestation sont rapide et précis ! Que du bonheur."
Nos autres solutions de Gestion des personnes
Gérez de manière efficace et efficiente le planning et les interventions de votre personnel itinérant
En savoir plus >Grâce au pointage, préparez automatiquement les salaires de vos ouvriers
En savoir plus >Visualisez en temps réel qui conduit vos véhicules et quels sont les passagers
En savoir plus >Gagnez un temps précieux en calculant automatiquement les primes de mobilité de vos ouvriers
Grâce aux solutions IConnect, vous veillez à la sécurité de vos travailleurs et des personnes isolées
En savoir plus >Nos autres solutions de Gestion des personnes
Gérez de manière efficace et efficiente le planning et les interventions de votre personnel itinérant
En savoir plus >Visualisez en temps réel qui conduit vos véhicules et quels sont les passagers
En savoir plus >Grâce aux solutions IConnect, vous veillez à la sécurité de vos travailleurs et des personnes isolées
En savoir plus >Grâce au pointage, préparez automatiquement les salaires de vos ouvriers
En savoir plus >Gagnez un temps précieux en calculant automatiquement les primes de mobilité de vos ouvriers