Détection d'accident
Détectez et réduisez les risques d'accidents
L’insécurité routière
- est la principale cause de mortalité dans les pays à revenu faible ou intermédiaire
- totalise entre 20 et 50 millions de blessés chaque année
- représente la première cause de décès chez les jeunes âgés de 15 à 29 ans
- engendre la mort des usagers vulnérables
Les principaux facteurs de risque
- l’excès de vitesse
- la conduite en état d’ébriété ou sous l’influence de substances psycho-actives
- le non-respect ou l’absence de dispositions de sécurité (casque, ceinture de sécurité, siège auto pour enfants,…)
- la distraction au volant en raison de l’usage du téléphone portable
- une infrastructure routière dangereuse
- le non-respect du code de la route
La télématique au secours de votre entreprise
- Amélioration du comportement de conduite de vos chauffeurs : comparez les scores de conduite entre vos chauffeurs (même véhicule, même typologie de route, même type de chargement) pour les sensibiliser à une conduite plus sûre
- Analyse du temps de conduite : une conduite pendant une période longue augmente le risque d’accident, vérifiez facilement les temps de trajet par chauffeur et les temps d’arrêt
-
Alertes et suivi des dépassements de vitesse : les alertes et rapports de dépassement de vitesse sont calculés et/ou des limites de vitesse sont
• renseignées par Google,
• fixées par véhicule par le client
• fixées par le client dans une zone POI.
Il est possible de recevoir une alerte en cas d’accident et de prévenir l’opérateur via un pop-up ou toute autre personne via SMS. Vous pouvez également retrouver un rapport des dépassements de vitesses autorisées (Google, véhicule ou POI) sur une période précise. -
Analyse détaillée en cas d’accident : l’enregistrement des données en cas d’accident se fait toutes les secondes avant et après l’accident (par défaut 10 secondes).
• le rapport d’événement indique le moment de détection de l’accident
• le rapport de position donne le détail de ce qu’il s’est passé
Nos articles
Ce que nos clients pensent de Viasat Connect
"Dankzij de Aidoo-oplossing kunnen wij aanzienlijk besparen op de tijd, de administratieve opvolging en het beheer van de middelen voor onze gezinsverzorgers".
"La solution Aidoo nous a permis de passer au digital pour les aides familiales et les gardes à domicile. De plus, le suivi et la gestion administrative du service s’en sont trouvés grandement simplifiés."
"Applications de pointe permettant de remonter les données de terrain, améliorer les contrôles, comparer les kilomètres déclarés vs réellement parcourus, envoi CAW automatique, au moyen d’outils digitaux faciles d’utilisation."
"Securysat Fleet offre géolocalisation ET contrôle de la chaîne du froid à distance et en temps réel. Résultat: «Zéro incident» pour Ajimex."
"Grâce à aidoo mobile, le cycle de facturation est passé de 6 mois à 1 semaine. Le rapport d’intervention est envoyé directement au client. Il y a moins de réclamations car tout est encore frais dans la mémoire du client."
"La solution de Viasat Connect Belgium a permis de respecter les prescrits légaux en matière de prime de mobilité tout en réduisant drastiquement les tâches administratives. Depuis sa mise en place, les abus d’utilisations personnelles de véhicules ont totalement disparu.""
"Le bundle Econocom-Aidoo Mobile est extrêmement pratique! On envoie toutes les infos liées à l’intervention au technicien en temps réel. Il fait son rapport d’intervention sur l’application et un rapport PDF est directement envoyé au client. Et ça me permet de gagner du temps et d’être toujours plus efficace."
"Grâce à AIDOO, le pointage et sa gestion est devenu un jeu d’enfant, de plus les rapports de prestation sont rapide et précis ! Que du bonheur."
"La solution Aidoo permet de réaliser des économies considérables en termes de temps, de suivi administratif et de gestion des ressources pour nos aides familales."
"La solution Aidoo nous a permis de passer au digital pour les aides familiales et les gardes à domicile. De plus, le suivi et la gestion administrative du service s’en sont trouvés grandement simplifiés."
"Applications de pointe permettant de remonter les données de terrain, améliorer les contrôles, comparer les kilomètres déclarés vs réellement parcourus, envoi CAW automatique, au moyen d’outils digitaux faciles d’utilisation."
"Securysat Fleet offre géolocalisation ET contrôle de la chaîne du froid à distance et en temps réel. Résultat: «Zéro incident» pour Ajimex."
"Grâce à aidoo mobile, le cycle de facturation est passé de 6 mois à 1 semaine. Le rapport d’intervention est envoyé directement au client. Il y a moins de réclamations car tout est encore frais dans la mémoire du client."
"La solution de Viasat Connect Belgium a permis de respecter les prescrits légaux en matière de prime de mobilité tout en réduisant drastiquement les tâches administratives. Depuis sa mise en place, les abus d’utilisations personnelles de véhicules ont totalement disparu.""
"Le bundle Econocom-Aidoo Mobile est extrêmement pratique! On envoie toutes les infos liées à l’intervention au technicien en temps réel. Il fait son rapport d’intervention sur l’application et un rapport PDF est directement envoyé au client. Et ça me permet de gagner du temps et d’être toujours plus efficace."
"Grâce à AIDOO, le pointage et sa gestion est devenu un jeu d’enfant, de plus les rapports de prestation sont rapide et précis ! Que du bonheur."
Nos autres solutions de Gestion de flotte
L’application de tracking intelligente qui vous permet d'optimiser la gestion de votre parc de véhicules et des collaborateurs qui les utilisent
En savoir plus >Planifiez et contrôlez le ravitaillement des engins ou citernes fixes et améliorez la productivité et la rentabilité de votre activité
En savoir plus >Préservez l'environnement, réduisez les consommations et augmentez la sécurité
En savoir plus >Renforcez la sécurité de vos conducteurs et améliorez l'efficacité de votre flotte
La solution pour contrôler vos dépenses et lutter contre le vol de carburant
En savoir plus >Personnalisez votre cartographie et suivez vos véhicules
Réalisez des économies en gérant proactivement les entretiens et maintenances préventives
En savoir plus >Enregistrez automatiquement toutes vos prestations de déneigement pour un remboursement automatique par le Service Public Wallon
Réalisez des économies en gérant proactivement les entretiens et maintenances préventives
En savoir plus >Enregistrez les données d'utilisation de vos véhicules de transport durant leurs parcours et suivez les activités de conduite de vos chauffeurs
En savoir plus >Nos autres solutions de Gestion de flotte
L’application de tracking intelligente qui vous permet d'optimiser la gestion de votre parc de véhicules et des collaborateurs qui les utilisent
En savoir plus >Préservez l'environnement, réduisez les consommations et augmentez la sécurité
En savoir plus >La solution pour contrôler vos dépenses et lutter contre le vol de carburant
En savoir plus >Réalisez des économies en gérant proactivement les entretiens et maintenances préventives
En savoir plus >Réalisez des économies en gérant proactivement les entretiens et maintenances préventives
En savoir plus >Enregistrez les données d'utilisation de vos véhicules de transport durant leurs parcours et suivez les activités de conduite de vos chauffeurs
En savoir plus >Planifiez et contrôlez le ravitaillement des engins ou citernes fixes et améliorez la productivité et la rentabilité de votre activité
En savoir plus >Personnalisez votre cartographie et suivez vos véhicules
Enregistrez automatiquement toutes vos prestations de déneigement pour un remboursement automatique par le Service Public Wallon