Targa Telematics renforce encore son leadership sur le marché italien et européen en enrichissant sa gamme de solutions technologiques innovantes au service de projets de plus en plus internationaux.

Nicola De Mattia (CEO de Targa Telematics):  « Cette acquisition marque une étape importante dans notre croissance et notre présence à l’international« .

Targa Telematics Spa, entreprise technologique spécialisée dans le développement de solutions Internet of Things (IoT) et de plateformes numériques pour la mobilité connectée, annonce avoir signé un accord pour l’acquisition de 100% du capital de la société Viasat Group Spa.

Dans ce cadre et sous réserve de la levée des conditions suspensives habituelles (autorisation de Golden Power en Italie et en Espagne et l’approbation de l’autorité antitrust), la réalisation définitive de l’acquisition devrait intervenir lors du premier semestre 2023.

Le groupe Viasat incarne l’excellence italienne dans le domaine de la technologie appliquée au secteur automobile. Au fil des ans, il s’est imposé parmi les leaders européens des solutions télématiques et IoT par satellite dédiées à la sécurité et à la protection des personnes, des véhicules et des biens.

Cette opération donnera naissance à un acteur majeur de l’IoT et du véhicule connecté. Le groupe disposera d’une présence dans huit pays européens clés du secteur automobile (Italie, Portugal, Espagne, France, Royaume-Uni, Belgique, Pologne et Roumanie), ainsi qu’au Chili. Grâce à L’acquisition de Viasat Group, Targa Telematics – société italienne déjà présente à l’étranger avec des bureaux au Royaume-Uni, en Espagne, en France et au Portugal – va ainsi pouvoir renforcer sa position de leader sur le marché italien et accélérer son expansion en Europe.

Le Groupe sera, en outre, en mesure d’apporter à ses clients et prospects une large gamme de solutions et services dans le cadre de projets internationaux. Targa Telematics pourra en effet s’appuyer sur une forte implantation locale pour accompagner au mieux ses clients dont la plupart sont des groupes internationaux opérant dans le domaine de la mobilité, mais aussi dans d’autres secteurs du marché.

« Nous sommes ravis d’accueillir au sein de Targa Telematics une entreprise aussi prestigieuse que le Groupe Viasat, un exemple vertueux d’entreprenariat. C’est une étape stratégique de notre développement car elle nous permet de franchir un cap en termes de taille et d’étendre notre présence internationale en nous ouvrant à de nouveaux marchés. Ce sont de véritables facteurs clés de succès pour continuer à renforcer notre positionnement et offrir à nos clients une large gamme de services dans le domaine de la mobilité intelligente et pour des projets de plus en plus internationaux« , a commenté Nicola De Mattia – CEO de Targa Telematics. « Il s’agit de la première opération de taille significative réalisée par des opérateurs de notre secteur qui tend d’ailleurs vers une consolidation tangible du marché. La forte coordination entre les équipes et les synergies qui seront créées tant en termes d’expertise que de technologies nous permettront de réaffirmer une fois de plus notre rôle d’acteur majeur dans le développement de la mobilité du futur ».

« Cette opération avec Targa Telematics est une véritable reconnaissance de la valeur construite par le Groupe Viasat depuis sa création mais aussi des fortes perspectives de croissance dont il dispose », explique Domenico Petrone, Président et CEO de Viasat Group Spa. « Je me réjouis de ce partenariat avec Targa Telematics qui ouvre de nouveaux horizons prometteurs, tant pour l’activité de l’entreprise que pour les personnes qui y travaillent chaque jour avec beaucoup de professionnalisme. L’activité de planification et de production électronique ainsi que celle de développement matériel et logiciels liés à la Gestion des Déchets ne font pas partie de la transaction”.

Lire le Communiqué de Presse de Targa Telematics 

Actualités liées

05/11/2024
Targa Telematics, l’un des leaders mondiaux dans le développement de solutions IoT et de plateformes numériques pour la mobilité connectée, a annoncé le…