Tous les secteurs ont leurs spécificités. Mais certains sont plus sensibles que d’autres et exigent un professionnalisme sans faille… C’est le cas du transport de PMR !
Vous êtes actif dans le secteur du transport de personnes à mobilité réduite (TPMR) ? Vous savez certainement que tout doit être parfait : du temps d’attente jusqu’à la dépose sur le site de destination, en passant par la prise en charge, le trajet, et parfois même l’attente lors d’une étape (à l’hôpital, pour faire une course, etc.). Ces passagers ont besoin d’un accompagnement fiable et sécurisé. Que l’intervention soit planifiée ou inopinée, vos prestations doivent être sans faille.
Des solutions digitales pour plus d’efficacité
Votre activité exige une grande rigueur de planification et une gestion optimale de votre flotte. Vous devez notamment pouvoir allouer le véhicule adéquat — en termes de disponibilité et de caractéristiques — à la bonne mission. Également veiller à la bonne exécution des prestations par vos chauffeurs. C’est votre professionnalisme qui est en jeu à chaque intervention… Mais « bien faire » ne suffit pas, encore faut-il également le prouver ! En effet, les proches des personnes transportées veulent également s’assurer que tout se déroule comme prévu. Ils ont besoin d’être rassurés en temps réel, peu importe les difficultés sur le terrain ! C’est pourquoi vous avez tout intérêt à vous équiper d’outils technologiques performants et capables de vous permettre de répondre à cette exigence !
Comment se déroule le transport de mon papa ?
À l’autre bout du fil, la famille souhaite savoir si votre intervention se déroule sans accroc. La réponse ne peut souffrir de délai … c’est maintenant qu’il faut apporter une certitude ! Grâce à des solutions innovantes de géolocalisation des véhicules, vous êtes désormais en mesure de communiquer précisément avec votre client. Vous pouvez le rassurer et même lui donner des indications sur l’heure et le lieu d’arrivée. En cas de pépin ou de retard ? Vous pouvez également informer la famille ou le centre d’accueil spécialisé. Vos prestations sont maîtrisées et vous gardez le contrôle sur la situation. Une panne de véhicule ? Votre gestionnaire de flotte peut déployer dans la foulée la solution adaptée. Vous réduisez l’incertitude et augmentez donc votre réactivité pour garantir un service de haute qualité !
Toujours connectés au terrain
Un accident sur la route, un problème avec la personne transportée, un retard au cours de la prestation… Nul n’est à l’abri d’un imprévu. Mais vous devez pouvoir réagir rapidement. Pour cela ? Vous devez recevoir en permanence des informations du terrain. Connaître la localisation de vos véhicules par exemple. C’est indispensable et possible grâce à un boitier de télématique embarquée. Mais aussi garder le contact avec vos équipes mobiles. Équipez pour cela votre personnel itinérant de balises autonomes de géolocalisation. Discrètes, légères et performantes, elles vous donnent des informations fiables et précises sur vos collaborateurs terrain. Très utile, par exemple, si votre chauffeur doit quitter son véhicule pour accompagner la personne prise en charge. La balise dispose aussi d’alertes pour personnel isolé (DATI), d’une fonction SOS en cas de danger, et de boutons début/fin de mission afin de mieux suivre vos interventions. In fine ? Vous maitrisez le déroulement des missions confiées et êtes toujours capable de tranquilliser vos clients…