Pas simple de gérer à distance vos travailleurs itinérants. Comment identifier et suivre vos chauffeurs et passagers grâce au digital et gagner en productivité ?

Suivre votre personnel mobile « à l’ancienne » peut rapidement devenir un enfer. Pire : votre entreprise s’expose à de nombreux risques ! Comment savoir quel chauffeur est au volant ? Est-il autorisé ? La plage horaire de conduite est-elle respectée ? Quels sont les autres occupants ? Comment attribuer rapidement une nouvelle mission ? Comment vérifier et calculer les temps de travail ? Autant de questions et de doutes qui finissent par peser sur la productivité de votre entreprise et gonfler inutilement le coût de vos activités… La technologie offre pourtant une panoplie de solutions. 

Pourquoi identifier les chauffeurs et les passagers ?

Les avantages sont clairs : vous disposez en temps réel de toutes les informations nécessaires pour effectuer votre rôle de gestionnaire. Vous savez quel chauffeur a pris le volant à un moment précis ; vous connaissez immédiatement les « responsabilités » en cas d’accident ou de violation du Code de la route ; vous pouvez optimiser les dispatchings des missions en fonction des temps de conduite des chauffeurs ; etc. Mieux que cela : ces outils technologiques facilitent le travail administratif de votre département RH et réduisent aussi les risques de vol de vos véhicules.

Quand le digital répond à vos besoins d’identification

Il existe une panoplie d’outils technologiques permettant de forcer chauffeur et passagers à s’identifier avant le démarrage. Comment ça marche ? Via le Mobi-LED par exemple, un petit lecteur intelligent compatible avec une large palette de badges (Construbadge, LisaBadge, etc.) et clés ; ou « simplement » via le smartphone au moyen de l’application Securysat Worker. Les informations du terrain sont immédiatement centralisées et disponibles en temps réel, tout en assurant le respect de la vie privée.

Indispensable dans la construction

La gestion de chantiers est un cas d’école de l’importance de cette identification numérique. Les informations récoltées sur le terrain remontent instantanément « au bureau ». Cela facilite grandement les missions de votre équipe administrative, améliore la productivité et réduit les coûts… D’autant plus que le logiciel peut réaliser automatiquement une série de calculs. Concrètement ?

  • Le calcul des heures prestées pour déterminer les salaires ;
  • La comptabilisation automatique des primes de mobilité ;
  • Le respect des obligations réglementaires — comme le Check In At Work — de forme simple et automatisée ;
  • La facturation simplifiée au client (via les temps de prestation du personnel) ;
  • L’affectation optimale des missions aux ressources « disponibles ».

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